A partir de Fratesti...

A Frăteşti, visitez le petit village avec ses deux églises, notamment, et partez en randonnée vers les monts Parâng, baignez vous dans la petite rivière de Şuşiţa, allez à la rencontre de ses habitants.

Frăteşti, vue des Carpates

Frăteşti est situé sur la commune de Leleşti. Vous y trouverez le musée des traditions et du folklore (rien que pour trouver la clé du musée, ça vaut le coup d’aller y voir…), les églises en bois de "Sfântul Ioan Gura de Aur", "Sfântul Nicolae" et de "Sfântul Vasile". N’oubliez pas la fête du village de Frăteşti qui a lieu à l’occasion de la Sfânta Maria, le 15 août et celle de la commune de Leleşti le 8 septembre.

    

Ballades dans le village
 

Pas très loin de Frăteşti, juste après la commune de Leleşti, vous trouverez Sohodol-Runcu, dans les Carpates...

http://static.onlc.eu/maisonroumanieNDD/optimised/133658288880.jpg

Sohodol-Runcu

Si vous vous dirigez vers l’Est, vous pourrez vous rendre à Novaci, Baia de Fier et Polovragi.

     

Baia de Fier, Novaci, Polovragi...

A Novaci, petite commune rurale à visiter, il existe une station de ski à 1600 m d’altitude qui se nomme Rânca. Si vous êtes dans le coin en mai, participez à la fête qui a lieu au moment de la transhumance des moutons. Un peu plus loin, le petit village de Polovragi vaut le détour pour son monastère tranquille et apaisant et pour sa grotte. A Baia de Fier, vous serez dans un village où le mouton a une part importante dans l’économie (tout comme à Novaci). Visitez la nature environnante et passez par la grotte des femmes (Pesterea Muierilor). En septembre, vous participerez au festival folklorique "Coborâtul oilor de la munte", à l’occasion du retour de transhumance.

 http://static.onlc.eu/maisonroumanieNDD/optimised/133658229786.jpg

Rânca

 

Danses et folklore...

Vers le département de Dolj, sur la route de Bucarest, rendez-vous vers Horezu pour sa poterie et son monastère. 

Vous pouvez vous diriger aussi vers l’Ouest. Runcu est un village aux pieds des montagnes et surtout c’est la région de la vallée de Sohodol. Sauvage et préservé, ce petit coin vaut le détour… Poursuivez votre route et allez jusqu’à Tismana. Si vous avez de la chance, vous pourrez acheter de l’artisanat d’Olténie. A condition que le magasin soit ouvert… Vous pourrez alors visiter le monastère, le site naturel avec ses grottes, ses forêts… 

 

En visite à Târgu-Jiu, vous ne pourrez pas échapper à l’ensemble sculptural de Constantin Brâncusi : Coloana Infinitului (la Colonne Infinie), Masa Tacerii (la Table du Silence) et Poarta Sarutului (la Porte du Baiser). Vous pourrez vous intéresser à Hobiţa, le village natal du sculpteur.

  

A Târgu-jiu, visitez le musée d’histoire, le musée d’art… A Curtisoara, le musée des maisons oltènes vaut le détour…